Méditez connectés

Méditez connectés

Attention, cette application est uniquement en anglais.

Depuis quelque temps j’utilise une super application pour méditer :

Méditerméditerméditation

Sattva est une application gratuite pour smartphone Android et Ios. Elle propose des méditations guidées de très bonne qualité en ligne ou à télécharger. la plupart des méditations sont gratuites, leur durée varie selon la thématique choisie (diminuer le stress, se relaxer, transformer les émotions…), vous avez la possibilité de mesurer vos progressions et débloquer des méditations un peu plus compliquées. Certaines sont même guidées par Sri Sri Ravi Shankar, fondateur de l’ONG l’Art de Vivre. Vous y trouverez aussi des musiques de relaxation et des chants védiques pour créer une ambiance et un environnement positifs.

 

Timer et Tracker

Méditerméditer

Elle peut servir aussi de timer (chrono) et de tracker (suivi de votre état et progrès). Pour ma part, je médite surtout en utilisant le Sahaj Samadhi, une technique qui ne nécessite pas de support audio, mais seulement un mantra personnel. Vous pouvez utilisez l’app comme timer pour choisir la durée de votre méditation tout en choisissant un gong pour vous indiquer la fin de celle-ci. C’est aussi une très bonne application de tracking. En effet, avant chaque méditation elle vous propose de noter votre état mental en utilisant des emojis et de mesurer votre fréquence cardiaque par le biais de la caméra de votre smartphone. Après vérification, je suis agréablement surpris de la précision au battement près de la mesure de fréquence cardiaque.

En fin de méditation l’app vous propose sois de continuer à méditer ou de mette fin à la session, vous pourrez, si vous le souhaiter, mesurer à nouveau votre rythme cardiaque, noter votre état avec un emoji ou bien même laisser une note. Une petite citation de connaissance vous sera proposée à la fin de la méditation.

En première page vous retrouverez vos statistiques, vous pourrez également les partager avec vos amis.

Les challenges

 méditer

L’app vous propose différents challenges de méditation pour pouvoir en débloquer de nouvelle.

Pour les moins patients, il vous reste aussi la possibilité de les débloquer en achetant la méditation pour une somme dérisoire comparée à l’achat d’un cd de méditation (entre 0.99€ et 3€).

Mes préférées

Comme je le disais, j’utilise déjà une technique de méditation, mais cela ne m’empêche pas de profiter grâce à l’app de superbes méditations telles que Hari OM, Sun Méditation et RUDRAM (le lundi).

Pour la télécharger:

IOS

ANDROID

  5 comments for “Méditez connectés

  1. novembre 1, 2017 at 6:51

    Bcp de bonnes infos dans cette page 🙂 Merci et bonne continuation

  2. ACN
    novembre 10, 2017 at 10:49

    Merci pour tes articles et tes bons conseils ! A bientot, bises !

  3. novembre 13, 2017 at 10:00

    Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site 🙂

  4. décembre 21, 2017 at 9:14

    Merci pour tes articles et tes bons conseils ! A bientot, bises !

  5. décembre 22, 2017 at 2:25

    Merci pour ton retour.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.