La posture du baton en torsion avec le pied élevé

#Urdvha #ekapada #hastapada #parivrittadandasana

La posture du baton en torsion avec le pied vers le haut.

A partir de la #posture de #dandasana sur une inspiration étirez la colonne vers le haut et sur une expiration levez la jambe droite et saisissez l’extérieur du pied droit avec la main gauche tout en réalisant une torsion du buste vers la droite. L’épaule droite est basse, la main droite est au sol, derrière la fesse droite avec les doigts qui pointent vers l’arrière. Les deux bras sont étirés.

La respiration peut-être faite en respiration complète avec ujjayi pour masser au maximum les organes ou avec shitali/shitkarin uniquement thoracique pour travailler sur l’apaisement des émotions.

On peut visualiser une roue verte qui s’ouvre dans la poitrine à l’inspiration et qui redevient un point à l’expiration. On peut penser constamment au mantra OM ou YAM.

Le rythme de la respiration peut être en samavrittipranyama 4 temps d’inspiration 4 temps de rétention poumons pleins 4 temps d’expiration 4 temps de rétention poumons vides.

Ou en visamavrittipranayama 3 temps d’inspiration 12 temps de rétention poumons pleins et 6 temps d’expiration.

Il faut garder mulabandha la langue en kaki mudra.

Pour le regard soit on louche entre les deux yeux(Bhrumadhya drishti), les yeux fermés ou on regarde vers la droite(dakshina drishti) les yeux ouverts.

Bon #yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.